Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : un dernier souci enquiquine Michel Der Zakarian

Excellent début puis la tràªve, le FC Nantes est màªme devenu invincible mais doit encore gérer un souci qui pourrait freiner une potentielle qualification en coupe d'Europe en fin de saison.

Michel Der Zakarian peut àªtre fier : le FC Nantes a enfin toutes les lettres de noblesse qu'il mérite. Capables de bien jouer au football, les Canaris savent aussi ne plus perdre, chose encore impensable aux yeux de Waldemar Kita en début de saison. Depuis, de l'eau claire a coulé sous les ponts puisque le club ligérien reste sur une série de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Le FC Nantes sait beaucoup centrer…

Sur le plan offensif, le net regain de forme est évident. Par exemple, le FC Nantes est màªme devenu 4ème au classement des équipes qui centrent le plus, avec 651 tentatives en 26 matches, soit 25 en moyenne par match. Seuls l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille et le Stade Malherbe de Caen ont davantage centré depuis le mois d'août dernier.

… mais a toujours du mal à cadrer

En revanche, et c'est encore un secteur que Michel Der Zakarian veut encore améliorer en bon perfectionniste qu'il est, les Canaris restent avant-derniers au classement des tirs cadrés, 19èmes avec 88 tirs cadrés en 26 matches (3,3/ match). Seul le SC Bastia a fait pire jusqu'ici. L'opposition programmée en mars prochain promet donc quelques ratés…

Plus d'informations Ligue 1