Dans les colonnes de Ouest-France, avant RC Lens – FC Nantes ce samedi (19h), l’ancien défenseur des Sang et Or devenu consultant José-Karl Pierre-Fanfan a livré un avis sans concessions sur les Canaris.
C’est notre question de la semaine à But ! Football Club : le FC Nantes peut-il espérer mieux que le maintien cette saison ? Consultant pour Canal+ international, José-Karl Pierre-Fanfan, ex-joueur de Lens et du PSG, a justement donné son avis sur la question… et il est catégorique : Nantes n’est pas à sa place à jouer le bas du tableau. « C’est une équipe qui doit viser un maintien confortable », assène-t-il.
« C’est une équipe qui finira entre la 10e et la 15e place »
S’il estime que « ce n’est pas une anomalie » de voir le FC Nantes glisser au classement, « les Canaris peuvent mieux faire » à ses yeux :« Le début de saison a laissé entrevoir un maintien confortable. Ils n’ont pas un effectif pour jouer les premiers rôles, mais pas pour jouer les trois dernières places non plus. C’est une équipe qui finira entre la 10e et la 15e place (…) Pour moi, l’effectif de Nantes est supérieur à ceux d’Angers (1-1) et Saint-Etienne (2-2). Le FCN va regretter cette perte de 4 points contre ces deux équipes par exemple. Avec ces unités en plus, vous êtes moins dans l’urgence, vous êtes plus sereins, moins sous pression ».
Sur le match de ce soir, Pierre-Fanfan s’attend à une rencontre « fermée » : « Un match fermé. Lens est défensivement très solide, mais il marque très peu. Offensivement, c’est très pauvre dans l’expression collective et même au niveau individuel. Pour Nantes, prendre un point à l’extérieur, ça serait pas mal. Le premier qui marquera prendra un vrai avantage certain ».
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !