Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : un fol espoir de maintien enflamme Nantes !

Si le FC Nantes n'a plus les cartes en main pour assurer son maintien en Ligue 1 la saison prochaine, un vent d'optimisme semble porter le club avant le derby de ce samedi contre le SCO d'Angers (21h).

Les chances de maintien du FC Nantes se sont encore amenuisées après le revers concédé samedi dernier à Lille (1-2). Il ne reste désormais plus qu'un seul cas de figure pour sauver sa tête en Ligue 1 : gagner face à Angers, samedi, et espérer que l'AJ Auxerre ne l'emporte pas dans le même temps face au RC Lens (21h). Ce n'est évidemment pas le scénario idéal.

L’état-major du FCN avait prévu ce scénario hitchcockien !

Mais, de manière totalement surprenante, L’Équipe fait savoir qu’il avait été envisagé dans les hautes sphères du club dès la prise de fonction de Pierre Aristouy, le 9 mai dernier ! En évinçant Antoine Kombouaré, trop proche de valeurs qui n’avaient pas su évoluer dans le temps, les dirigeants du FC Nantes avaient l’intuition que le maintien serait possible et même à la toute dernière journée. De là à espérer que cela se concrétise au bout du temps additionnel du derby à venir…

 

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1