René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, a visiblement mis les points sur les i avec son groupe après le revers lors du derby contre Rennes.
Avoir cédé face au grand rival après avoir ouvert le score juste avant la mi-temps, voilà un scénario que les joueurs du FC Nantes ne digèrent pas après ce derby. « On était dégoûté de la tournure du match », reconnaà®t d’ailleurs Djidji dans les colonnes de Ouest France. Le défenseur nantais a par ailleurs confié que René Girard ne s’était pas privé de livrer sa faà§on de penser à ses joueurs, quitte à les bouger. « Le coach n'était pas content dans la mesure où il se demande comment on a pu perdre ce match. Moi-màªme, en entrant sur le terrain en deuxième mi-temps, je me dis qu'on ne peut pas le perdre, d'autant plus qu'en face, ce n'était pas un grand Rennes. Le coach a dit ce qu'il pensait. J'espère que à§a va remettre les pendules à l'heure, pour tout le monde ».
Girard veut voir ses joueurs grandir
Devant la presse, René Girard a voulu dédramatiser cet épisode face à son vestiaire. « Il n’y a pas de colère. Quand à§a ne va pas, je le leur dis. On est entre adultes, on s’explique. Il y a des moments, c’est bien. D’autres non. Je pense qu’on doit le gagner ce match. Minimum, on ne doit pas le perdre. C’est mon point de vue. Après, le premier but qu’on prend, on l’avait prévu. Ce sont des choses à éviter. Il faut qu’on grandisse ». Reste désormais à voir si ce recadrage en bonne et dûe forme portera ses fruits. Premiers éléments de réponse en Coupe de la Ligue contre Angers.
Julien Pédebos