Nous suivre

Actualité

FC Nantes : un tremblement de terre au Havre avant les Canaris ?

Le Havre se présentera ce vendredi matin devant la DNCG, pour son rendez-vous de mi-saison. À l’heure actuelle, le club normand serait confronté à un déficit légèrement supérieur à 10 millions d’euros.

Le prochain match du Havre à Nantes, le dimanche 24 novembre (17h), est encore loin mais le club normand pourrait connaître un petit séisme entre temps. Plus précisément, ce vendredi matin. Demain est en effet programmé son entretien de mi-saison avec la DNCG, selon L’Équipe. Confronté à des finances exiguës, Le Havre s’était vu imposer en juin un encadrement de sa masse salariale par l’instance. Le HAC est dans les clous puisque Mohamed Bayo est reparti au LOSC au terme de son prêt et qu’André Ayew perçoit un salaire inférieur à celui qu’il touchait l’année dernière.

Un déficit de 10 M€ à combler ?

Durant l’intersaison, Le Havre a aussi seulement attiré des joueurs libres ou sous la forme de prêts. Problème : il n’a pas non plus pu réaliser le niveau de ventes espéré au début du mercato. En conflit avec la Ligue concernant la répartition des fonds de CVC et impacté comme tous les clubs par la baisse des droits télé en France, le HAC affiche ainsi un déficit légèrement supérieur à 10 millions d’euros. Il peut se voir demander de réinjecter des fonds propres pour contenter la DNCG. Mais à quel prix ?

Pour ne rien rater de l’actualité des Canaris, SUIVEZ notre compte Facebook But! Nantes et notre compte X.

Fil infos

Plus d'informations Actualité