Aujourd'hui, Vahid Halilhodzic a une solution devant lui.
Rien ni personne ne remplacera Emiliano Sala au FC Nantes. L'attaquant argentin, avant sa tragique disparition en janvier dernier, était notamment le meilleur buteur des Canaris cette saison. En plus d’àªtre un joueur très apprécié en interne.
Le départ de Sala vers Cardiff avait ainsi déjà affecté Vahid Halilhodzic, touché sans commune mesure par le drame qui s'en est suivi. L'entraà®neur du FC Nantes, sur le plan sportif, a toujours fait savoir qu'il n'avait pas réussi à remplacer numériquement son buteur argentin.
La brillante victoire du FC Nantes contre le PSG mercredi à la Beaujoire (3-2) a dessiné une solution à ses yeux. La paire Majeed Waris – Kalifa Coulibaly a en effet mis la défense parisienne au supplice et semble armée pour porter l'attaque des Canaris dans le sprint final.
« On se comprend de mieux en mieux », sourie Waris dans L'à‰quipe. « Kalifa, c'est un joueur de fixation, un pivot, mais qui est capable aussi de prendre de la profondeur, et Majeed, quelqu'un de plus explosif, qui va plutôt tourner autour et doit prendre la profondeur », décrit Patrick Collot, qui suppléait Vahid Halilhodzic, absent mercredi pour raisons familiales.
« Ils ont aussi été très importants dans le travail défensif en nous permettant de faire remonter le bloc », souligne leur capitaine Valentin Rongier. Le milieu Abdoulaye Touré complète : « Leur point fort, c'est la vitesse, la générosité, c'est sur à§a qu'on a misé. » Sans doute bien au-delà du succès contre le PSG.
JP