ASSE : le FC Nantes rend un hommage vibrant à cette légende des Verts
Décédé le samedi 30 octobre à l’âge de 81 ans, l’ancien gardien de l’ASSE et du FC Nantes René Donoyan, surnommé Le Guépard, a été la cible d’un vibrant hommage rendu par les Canaris diffusé sur leur site officiel.
L’ASSE et le FC Nantes sont en deuil. Gardien des Verts de 1957 à 1964, René Donoyan s’est éteint samedi dernier à l’âge de 81 ans. Il avait participé à la première finale de la Coupe Gambardella de l'histoire de l'ASSE en 1958, perdue face au RC Lens (1-3). Surnommé « le guépard » en raison de son impressionnante détente horizontale, il a disputé 28 matches en équipe première avec l’ASSE.
Ce même Donoyan avait également porté le maillot des Canaris pendant quatre ans, de 1972 à 1976. : « J’ai eu la chance de porter le maillot des deux plus grands clubs français des années 60-70. Saint-Étienne et Nantes, ce sont mes clubs de cœur », avait-il déclaré quelques mois avant sa mort. Après le site officiel de l’ASSE, dimanche, ce fut hier au tour du FC Nantes de lui rendre hommage.
« Ces noms ne disent rien aux plus jeunes des supporters, mais René côtoie à Saint-Etienne des grands joueurs comme Rachid Mekloufi, Robert Herbin, André Guy, et un entraîneur très proche de José Arribas, Jean Snella, rappelle le site officiel des Canaris. A cette époque, deux clubs enflamment le championnat français : l’AS St Etienne et le FC Nantes. René Donoyan a cette chance de "relier le jaune et le vert". Ses propos à son arrivée dans la Cité des Ducs dénotent de sa mentalité : "J’ai été frappé par l’excellente ambiance du FCN, et même de son environnement. J’ai une grande chance d’avoir été retenu par les responsables d’un Club qui est, pour moi, avec Saint-Etienne, le meilleur de France, celui sous le maillot duquel tous les footballeurs rêvent d’opérer…" »
🚨 Alerte BUTASSE ! 🚨
LE PÉRIL JEUNES ! 🗣
La stratégie de l’ASSE basée sur les jeunes n’a jamais porté ses fruits. Analyse !
Retrouvez nous en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/sF0a23zip6— But! Saint-Étienne (@ButASSE) November 3, 2021