La joie des Canaris
La joie des CanarisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Clermont - FC Nantes : les enseignements de la victoire des Canaris

Le FC Nantes s’est imposé ce dimanche sur la pelouse de Clermont (1-0), signant sa première victoire de la saison.

En battant ce dimanche Clermont sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Moses Simon au retour des vestiaires (49e), le FC Nantes a remporté son premier match de la saison. Voici les enseignements à retenir du succès des Nantais. 

Douglas Augusto, le Canari du match

Recrue estivale du FC Nantes, Douglas Augusto prouve match après match qu’il est une très bonne pioche pour le FCN. Le milieu de terrain brésilien a été le meilleur Canari du match, brillant par son gros volume de jeu et sa qualité technique et de passes. 

Un changement de système bénéfique

Alors que son équipe évoluait dans une défense à cinq depuis le début de la saison, Pierre Aristouy est passé à une défense à quatre pour cette rencontre. Un changement de système qui a porté ses fruits puisque les Canaris n’ont pas encaissé de but. Mais ils ont tout de même concédé de nombreuses occasions. 

Nantes se donne de l’air avec la zone rouge

Grâce à cette victoire, les Canaris restent 15es au classement mais reviennent à égalité de points du 12e, Le Havre, et comptent désormais quatre points d’avance sur le 16e et barragiste, Clermont.

Pour résumer

Le FC Nantes s’est imposé ce dimanche sur la pelouse de Clermont (1-0), signant sa première victoire de la saison. Voici ci-dessus les enseignements à retenir du succès des Nantais.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.