Compétitions
FC Nantes : un élu s’indigne du choix Raymond Domenech
Sur Twitter, la fronde s’intensifie contre la future signature de Raymond Domenech au FC Nantes… Parmi eux, certains élus de la ville !
Le FC Nantes va connaître un nouveau changement d'entraîneur. Après avoir commencé la saison avec Christian Gourcuff, débarqué pour introniser Patrick Collot en intérim, un troisième homme devrait prochainement s'asseoir sur le banc du club de l'Erdre : Raymond Domenech.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France est le choix de Waldemar Kita. Cette future arrivée a causé la rogne du côté des supporters des Canaris comme des… élus de la municipalité ! Sur Twitter, Florian Le Teuff, adjoint à la mairie de Nantes en charge des enjeux bretons, a appelé à une nouvelle gouvernance du côté de la Beaujoire.
Il ne s'agit plus du FC Nantes mais d'une vulgaire supercherie. Elus de @NantesMetropole, nous avons voix au chapitre : mobilisons-nous dès maintenant, de toutes nos forces, pour déterminer une nouvelle gouvernance du club !#collectif #local #fédérateur #éthique #moderne #SCIC pic.twitter.com/r7FbQLgku9
— Florian Le Teuff (@FlorianTeuff) December 26, 2020
En difficulté en Ligue 1 (16e), le FC Nantes va devoir lutter pour sa survie dans l'élite professionnelle sans le soutien populaire de ses fabuleux supporters. Ces dernières semaines, ils ont réalisé plusieurs manifestations pour appeler au départ du propriétaire du club. Désormais, à voir, si Raymond Domenech saura remobiliser l'effectif constitué par la famille Kita et Mogi Bayat, influent agent belge.