Ligue 1
Discipline : Kombouaré (FC Nantes) connaît sa sanction
La commission de discipline de la Ligue a rendu son verdict concernant les propos d’Antoine Kombouaré à l’encontre de M. Letexier, arbitre du match Nice-Nantes (1-1) qui avait accordé un pénalty aux Aiglons à la dernière seconde.
Il y a deux semaines, Antoine Kombouaré avait dégoupillé après que M. Letexier ait accordé un pénalty à la dernière seconde à l'OGC Nice alors que l'un de ses joueurs semblait avoir subi une faute avant de toucher le ballon de la main. L'entraîneur du FC Nantes avait réitéré ses critiques le lendemain de la partie et expliqué qu'il ne comprendrait pas d'être sanctionné pour avoir dit la vérité. Et pourtant…
La commission de discipline, qui a étudié son cas ce soir, a décidé de lui infliger un match de suspension, plus deux autres avec sursis, et un autre pour avoir écopé de trois avertissements en moins de dix matches. La sanction prendra effet après la Coupe du monde.
INFO de dernière minute : L'entraîneur du #FCNantes Antoine KOMBOUARE prend 1 match ferme (+ 2 avec sursis) pour ses propos après Nice + 1 match ferme pour avoir pris 3 cartons jaunes (en 10 matches) Cela prend effet après la Coupe du Monde.
— David Phelippeau (@dphelippeau) November 9, 2022