FC Metz
FC Metz – FC Nantes (2-0) : Domenech, Coulibaly… Les quatre leçons de l’inquiétante défaite des Canaris
Le FC Nantes s’est incliné, ce dimanche, sur la pelouse du FC Metz (0-2). Un revers qui vient déjà plomber les débuts de Domenech.
Domenech ne peut plus se cacher derrière les nuls
Jusqu'à présent, Raymond Domenech avait l'argument imparable à ceux qui critiquaient ces premiers pas. Face au Stade Rennais, Montpellier puis le RC Lens, les Canaris n'avaient pas perdu même s'ils n'avaient pris que trois points. Cela a permis au coach nantais d'afficher un certain optimisme envers l'avenir. Seulement, ce dimanche soir, le FC Nantes a perdu. Et la lecture du bilan global laisse désormais apparaître que sous les ordres de Raymond Domenech, les Canaris n'ont pris que trois points en quatre matchs. Un bilan qui ternit l'hypothèse d'un choc psychologique favorable avec l'arrivée du nouveau coach.
Coulibaly, de plus en plus difficile à défendre
C'est sans doute le choix le plus surprenant depuis que Raymond Domenech est arrivée sur le banc du FC Nantes. Kalifa Coulibaly, le buteur malien qui ne faisait pas du tout partie des plans de Christian Gourcuff, a retrouvé du crédit au point que Domenech l'a même qualifié de cadre du groupe, avec Nicolas Pallois et autres Alban Lafont. Seulement, les matchs passent et Coulibaly n'affiche rien de très probant. Ce dimanche, le géant malien a encore été une menace très simple à gérer pour la défense messine. Ses lacunes techniques sautant particulièrement aux yeux.