Matthis Abline (FC Nantes)
Matthis Abline (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RAILS

FC Nantes : comment Matthis Abline s’est remis en selle

Auteur d’un tout petit but en sept journées de Ligue 1, Matthis Abline a retrouvé le chemin des filets dimanche contre l’OGC Nice à La Beaujoire (1-1). Son travail invisible et son repositionnement ont bien aidé.

Matthis Abline a retrouvé de la confiance dimanche face à l’OGC Nice (1-1). Auteur de l’ouverture du score en seconde période, l’attaquant du FC Nantes a coupé de la tête un centre de Moses Simon et a pu mettre fin à une disette de trois matches sans but.

« Je vois Moses (Simon) déborder sur son côté préférentiel, dribbler et éliminer son vis-à-vis, donc, je me rapproche dans la surface et le ballon m’arrive sur la tête. Après, je décroise et ça finit au fond », a-t-il analysé après la rencontre. L’ancien du Stade Rennais assure qu’il n’a jamais douté et n’a pas manqué de renforcer son travail en plus des séances d’entraînement concoctées par Antoine Kombouaré.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Abline a demandé des séances supplémentaires

« J’ai appris pendant la trêve que Matthis avait demandé des séances supplémentaires, a révélé le coach du FC Nantes dans Ouest-France. Je sentais un garçon qui perdait un peu confiance. Je me suis donc dit qu’il fallait un peu l’éloigner de cette zone du but, qu’il soit plus costaud de loin en amenant des situations dangereuses. Il a beaucoup couru, défendu, on l’a même vu tacler dans notre surface. Le but en le mettant sur le côté droit, c’était de lui faire comprendre que tu peux jouer à droite ou à gauche et marquer des buts. Ça l’a, je pense, un peu libéré. » 

Repositionné sur l’aile droite, Abline s’est donc écarté du but pour retrouver des jambes de feu et avoir plus d’espace à gober pour faire des différences. « Il faut parfois être patient quand on est attaquant, apprécie-t-il. Parfois, on va enchaîner les buts et, parfois, ça va être un petit peu plus compliqué. Mais il faut toujours rester concentré, rester sûr de soi et ça finit par payer. » Le RC Strasbourg, prochain adversaire du FC Nantes, est prévenu.

Pour résumer

Auteur d’un tout petit but en sept journées de Ligue 1, Matthis Abline a retrouvé le chemin des filets dimanche contre l’OGC Nice à La Beaujoire (1-1). Son travail invisible et son repositionnement ont bien aidé en interne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.