Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)
Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

FC Nantes : Gourvennec déteste le PSG mais a déjà fait franchir un cap aux Canaris à Paris

Jocelyn Gourvennec, qui n’est pas peu fier d’avoir fait jeu égal pendant un temps avant de s’incliner face au Paris Saint-Germain samedi au Parc des Princes (1-2), sait comment faire progresser le FC Nantes.

Le FC Nantes a failli le faire ! Malgré une prestation de qualité, et un bloc bien dense, les Canaris ont fait déjouer le PSG avant de finalement s’incliner sur un but tardif de Randal Kolo Muani (1-2). « On devait bien maîtriser notre animation défensive, ce qu’on a bien fait, a analysé Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. Après, il faut rajouter de la technique, des séquences avec ballon pour préparer un minimum. On a été un peu en difficulté dans ce domaine en première période. »

Par la suite, le FC Nantes a été plus équilibré et aurait sans doute mérité mieux après la pause. « On est revenus au score, et on a passé un cap, a d’ailleurs noté Gourvennec. On a eu de vraies bonnes séquences, on a réussi à sortir sous pression, ce que j’avais demandé à la mi-temps. Malheureusement, on n’a pas réussi à tenir la distance. On n’a pas fait beaucoup d’erreurs mais celles qu’on a faites nous ont coûté cher. On voulait maîtriser ce qu’on pouvait maîtriser. Et on a respecté ce qu’on s’était dit. On n’est pas loin de réussir notre coup. »

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Gourvennec n'a jamais gagné au Parc

Le problème, c’est que Gourvennec dit souvent ça quand il joue à Paris : il a perdu ses 8 matchs de Ligue 1 sur le banc contre le PSG au Parc des Princes.

Pour résumer

Jocelyn Gourvennec, qui n’est pas peu fier d’avoir fait jeu égal pendant un temps avant de s’incliner face au Paris Saint-Germain samedi au Parc des Princes (1-2), sait comment faire progresser le FC Nantes. Un cap a été franchi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.