FC Nantes : Kombouaré
par Benjamin Danet
ANALYSE

FC Nantes : Kombouaré "énormément déçu" voit aussi du positif

Ce soir, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, l'ASSE se déplaçait sur le terrain du FC Nantes, une semaine après l'humiliation reçue à Nice (0-8).

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, avait des choses à dire. Averti par l'arbitre du match face à l'ASSE, l'entraîneur des Canaris a demandé des explications quant à certaines décisions. Il a fini par se livrer une fois la tension retombée et un match nul face aux Verts, 2-2. En faisant part de son immense déception.

"Une des meilleures équipes que j’ai eue à coacher à Nantes"

"C’est une énorme déception. Je suis partagé car j’ai aimé le match de mes joueurs, tout ce qu’on a mis en place. On a archi dominé cette équipe de Saint-Etienne dans tous les compartiments. Finalement, on sort avec un score de parité après avoir mené 2-0. C’est la déception qui m’anime. C’est incroyable quand vous êtes face à un adversaire qui ne montre pas grand-chose. Derrière, ils sont capables de marquer deux buts...

On n’est pas capable de tenir le score une fois qu’on a pris l’avantage. Mais ça n’enlève rien à ce qu’on est capable de montrer. Là, c’est peut-être une des meilleures équipes que j’ai eue à coacher à Nantes. On est capable de développer du jeu, on a confiance en ce qu’on fait avec le ballon, c’est intéressant. Car défensivement aussi, on est costaud, on cède peu de situations à l’adversaire. J’ai dit ce que j’avais à dire à l’arbitre. Nous, on doit être capable surtout à 2-0 de ne pas encaisser ces deux buts-là."

 

Pour résumer

Ce soir, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, l'ASSE se déplaçait sur le terrain du FC Nantes, une semaine après l'humiliation reçue à Nice (0-8). Et les Verts, menés 2-0, ont trouvé les ressources pour ramener un match nul encourageant (2-2) de la Beaujoire. La réaction d'Antoine Kombouaré.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.