Adson
AdsonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ADAPTATION

FC Nantes : Aristouy ne lâche pas cette recrue de Kita

S'il n'a pas encore complètement fait son trou au FC Nantes, Adson garde la confiance de son entraîneur...

S’il a fait quelques apparitions prometteuses contre l’OM ou Montpellier, Adson a encore du mal à faire son trou au FC Nantes. Du fait de la suspension de Florent Mollet, le milieu offensif brésilien pourrait avoir sa chance dimanche face à Reims même si Pierre Aristouy estime que l’ancien joueur des Corinthians n’est pas complètement adapté.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

« Il n’y a pas de doutes »

« C’est un très jeune joueur qui arrive du Brésil. Ce n’est pas le premier à arriver du Brésil pour lequel il y a besoin d’un peu de temps. De très grands joueurs ont eu besoin d’un an d’adaptation. Son profil athlétique, son jeu vont devoir l’amener à trouver des solutions pour ne pas subir la puissance de certaines équipes. Il n’y a pas de doutes. C’est d’abord une question d’adaptabilité de sa part et de la nôtre pour qu’il parvienne à exister dans un championnat qui est beaucoup plus athlétique que le Brasileiro », explique le technicien.

Et Pierre Aristouy se veut optimiste sur le fait qu’Adson va y arriver, lui qui a déjà modifié son jeu pour le football français : « Il a très bien compris qu’il devait toujours être en mouvement, que dès qu’il passait les trois-quatre-cinq touches, il y avait déjà beaucoup de monde autour de lui… »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

S'il n'a pas encore complètement fait son trou au FC Nantes, Adson garde la confiance de son entraîneur. Le Brésilien a besoin de temps pour s'adapter au style de jeu de la Ligue 1 et Pierre Aristouy veut le lui donner.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.