Dans les colonnes de Presse Océan, Antoine Kombouaré s'est longuement livré ce vendredi. L'occasion pour le coach du FC Nantes de livrer la recette du redressement des Canaris. La clé, s'être doté d'une vraie colonne vertébrale avec Lafont, Pallois, Chirivella ou encore Kolo Muani.
« Nous, on n'a pas les Mbappé, Neymar, Messi… »
« C'est important. Il ne faut pas oublier Castelletto, Girotto. Les Simon, Ludo Blas sont aussi importants. On a vu l’émergence du petit Quentin Merlin. C’est un collectif. Le foot, pour simplifier, ce sont surtout les surfaces de réparation. Quand vous avez un grand gardien et un grand attaquant, ce que l’on a, vous pouvez faire une saison tranquille », a estimé le Kanak.
Si beaucoup redoutent qu'une blessure n'endigue la belle mécanique des Canaris, Antoine Kombouaré n'est pas dans ces angoisses-là : « Je veux surtout qu’on continue à aller de l’avant, que cette force collective soit toujours présente. Pour, justement, compenser les pépins. Nous, on n’a pas les Mbappé, Neymar, Messi… Dans les équipes de notre championnat, ce qui fait la différence, c’est la mentalité du groupe ».