Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : après Nice, Lafont lâche un scud sur M. Letexier

Expulsé à Nice (1-1) pour avoir contesté le pénalty accordé dans les arrêts de jeu par M. Letexier, le capitaine du FC Nantes, Alban Lafont, a écrit un tweet lourd de sous-tentendus. Il faut dire que les décisions arbitrales n’étaient vraiment pas en la faveur des Canaris.

On jouait la 91e minute à Nice et on ne voyait pas comment l'OGCN allait pouvoir égaliser face à Nantes, tant les Aiglons avaient été apathiques tout au long du match. Mais sur un long coup franc tiré depuis le milieu de terrain par Schmeichel, Dante s'est élevé au-dessus de Castelletto, qui a touché le ballon de la main. Pénalty sifflé sans aucun doute par M. Letexier, qui n'a pas daigné consulter la VAR. Chose qu'il avait pourtant faite en première période au moment de priver le FCN d'un pénalty alors que Viti avait touché deux fois (!) le ballon avec les mains…

Fou de rage, Alban Lafont a écopé d'un carton jaune pour contestation sur le coup. Puis, après avoir encaissé le but de Nicolas Pépé et que la fin du match a été sifflée, il a été expulsé pour de nouvelles contestations. Alors qu'Antoine Kombouaré a traité le quatrième arbitre de menteur et rappelé que M. Letexier est rennais, Lafont, lui, a tweeté le message suivant : "Bravo à toute l’équipe pour le match et l’état d’esprit aujourd’hui. On méritait mieux mais c’était pas l’avis de tout le monde visiblement". Il y avait effectivement de quoi être remonté contre le sifflet, même si ce genre de propos pourrait coûter cher au capitaine des Canaris !

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles