Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ESPOIR

FC Nantes : Aristouy a déjà ravivé la flamme en vue du maintien

A peine nommé coach du FC Nantes par intérim, Pierre Aristouy a déjà totalement changé l'ambiance chez les Canaris.

Enfoncé dans une grande morosité sur les derniers matchs, le FC Nantes (17ème et premier relégable avec 32 points) file tout droit vers la Ligue 2. Incapables de réagir lors des matchs couperet à Brest et contre Strasbourg (0-2) à chaque fois, les Canaris doivent à tout prix relever la tête lors des quatre derniers matchs.

Cette semaine, Waldemar Kita a décidé d'un grand électrochoc en limogeant Antoine Kombouaré, qui semblait avoir perdu le soutien de son groupe, par le coach des U19 Pierre Aristouy. D'après l'insider Emmanuel Merceron, il se pourrait bien qu'on assiste à un coup payant. En tout cas, quelque chose a changé à la Jonelière depuis l'arrivée d'Aristouy à la tête de l'équipe fanion.

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

L'ambiance a totalement changé à la Jonelière

« Le FC Nantes a changé de mentalité en interne du tout au tout depuis la nomination d'Aristouy. Tout le monde y croit à nouveau, parfois un peu à outrance. Notamment grâce aux vidéos des entraînements et grâce à sa conf' de presse. Enthousiasme quasi total. Surprenant ».

Reste à savoir si la « hype » survivra au déplacement à Toulouse où il faudra chasser les traumatismes de la lourde défaite de la finale de Coupe du France du samedi 29 avril dernier (1-5). Le déclic ou la désillusion...

Pour résumer

Grâce à son discours et à l'adhésion qu'il suscite au quotidien, Pierre Aristouy a déjà réveillé tout le monde du côté de la Jonelière où la sinistrose a été remplacée par l'espoir d'un maintien du FC Nantes au 3 juin prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.