Le point santé
« Fabien Centonze et Marquinhos vont reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine. Quentin Merlin, il faudra encore attendre après Nice pour qu’il retrouve le groupe. C’est une lésion à l’adducteur qui avait occasionné une opération il y a quelques temps ».
Sur le retour de Douglas Augusto
« Douglas, c’est de l’expérience, c’est une mentalité. C’est une connexion aussi avec d’autres. C’est le genre de joueurs qui occasionne de la confiance autour de lui (…) Le retour d’un leader ? Oui, j’ai même envie qu’il prenne encore plus de responsabilités. Un groupe a besoin de relais forts, de relais de caractères. Parfois, il y a des choses à dire sur le terrain… »
Sur la nécessité que les joueurs de caractère amène plus
« 'ai envie qu'un joueur comme Cömert prenne encore plus de place (…) Je dispose d’un top groupe avec de supers garçons. Parfois, sur le terrain, il y a besoin de garçons qui refusent de voir l’équipe perdre des duels, concéder des situations… Il faut que les relais de terrain amènent le supplément de grinta, de rage, de compétitivité (…) Pour prendre l’exemple ailleurs, Benjamin André (LOSC, NDLR) n’est pas sur le terrain pour offrir des pétales de rose à ses partenaires quand il y a des choses qui ne vont pas. Il dit les choses, parfois avec véhémence. Parce que c’est un leader… Les joueurs qui sont arrivés cet été (Augusto et Cömert notamment, NDLR) peuvent petit à petit modifier les choses…»