Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUJET SENSIBLE

FC Nantes : Aristouy tique encore sur la question des jeunes

L'entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a moyennement apprécié qu'un journaliste lui demande pourquoi Bastien Meupiyou ou Nathan Zézé ne jouent pas plus souvent.

Au FC Nantes, la question de la formation constitue un sujet sensible. Surtout pour un ancien formateur comme Pierre Aristouy, promu au poste de numéro un après avoir fait ses classes chez les jeunes. Vendredi, l'entraîneur des Canaris a une nouvelle fois tiqué quand un journaliste l'a interrogé sur le temps de jeu restreint des jeunes Bastien Meupiyou et Nathan Zézé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il a ciblé les médias

« Les deux garçons du groupe pro qui ont joué le match de Youth League ont 18 et 19 ans (Zézé et Appuah), ce ne sont pas les 17 ans de Zaïre-Emery, mais ce n’est pas non plus totalement vieux. Il faut être calme, tranquille, continuer à travailler et progresser. Et vous, les médias, vous ne pouvez pas en cinq jours faire écho du retour en grâce et d’un très bon match de Nicolas Pallois et derrière, regretter que Bastien Meupiyou ou Nathan Zézé ne jouent pas à sa place. Il ne faut pas être systématiquement en recherche de conflit. Vous avez les tenants et les aboutissants : effectif pléthorique, beaucoup de joueurs d’expérience qu’il faut pouvoir manager et les jeunes qui ne jouent pas. Et parfois, vos conclusions peuvent générer un climat un peu problématique sur cette question. »

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Pour résumer

Conscient que la question de la formation est explosive au FC Nantes, l'entraîneur des Canaris, Pierre Aristouy, a quelque peu été énervé par une interrogation sur le temps de jeu des jeunes Bastien Meupiyou et Nathan Zézé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.