FC Nantes : en pleine polémique, Kadewere sort du silence
Dans la presse de son pays, Tino Kadewere (FC Nantes, 28 ans) a répondu aux rumeurs sur sa retraite internationale prématurée.
Dans la presse de son pays, Tino Kadewere (FC Nantes, 28 ans) a répondu aux rumeurs sur sa retraite internationale prématurée.
Actuellement en pleine préparation avec le FC Nantes, Tino Kadewere (28 ans) s’est retrouvé au cœur d’une polémique au Zimbabwe - son pays d’origine – durant l’été. Certains ont en effet accusé l’ancien joueur de l’OL de vouloir prendre prématurément sa retraite internationale après un post mal interprété sur les réseaux sociaux avant les matchs de qualification de la Coupe du Monde 2026 face au Lesotho et contre l’Afrique du Sud (« dernière danse et je ne veux pas mourir »).
Face au taulé suscité, Tino Kadewere a quand même pris la parole sur le podcast Ollah 7 pour démentir les bruits de couloir : « Cette citation signifiait « la dernière danse de la saison » car ces matchs étaient les deux derniers de ma campagne. La saison en France était terminée mais il me restait encore deux matchs à jouer avec les Warriors. C’était donc ma dernière danse de la saison avant de me reposer (…) Les gens ont commencé à spéculer sur mon avenir et j’en étais au courant, mais j’ai choisi de l’ignorer ».
Qualifiant ses détracteurs de « critiques de fauteuil » et de « pseudo-activistes », Tino Kadewere était quand même très remonté par le flot d’insultes reçus sur sa vraie-fausse retraite internationale et sur son niveau avec la sélection, lui à qui on reproche de ne pas assez marquer. « On ne peut pas être si naïf pour penser que le rôle d’un attaquant consiste uniquement à marquer des buts », a-t-il glissé.
Dans la presse de son pays, Tino Kadewere (FC Nantes, 28 ans) a répondu aux rumeurs sur sa retraite internationale prématurée. L'attaquant des Canaris s'est notamment agacé des critiques qu'il subit depuis ce quiproquo.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.