Ligue 1
FC Nantes – Bastia : des incidents ont gâché la qualification des Canaris en Coupe de France
Qualifié en demi-finales de la Coupe de France grâce à son succès devant le SC Bastia jeudi à la Beaujoire (2-0), le FC Nantes a eu droit à quelques heurts avec les supporters du club corse.
Le FC Nantes est peut-être en train de se réconcilier avec ses supporters. Après une saison qui a failli les voir toucher le fond, les Canaris ont réagi de la plus belle des manières en redressant la barre grâce à Antoine Kombouaré. Le dernier exemple date d'hier avec une qualification dans le dernier carré de la Coupe de France aux dépens du SC Bastia (2-0).
Malheureusement, tout ne s’est pas tout à fait passé comme prévu à la Beaujoire. Venus en nombre pour encourager leur équipe face au FC Nantes, les supporters bastiais, qui étaient plusieurs centaines, se sont fait remarquer en faisant exploser plusieurs bombes agricoles avant et pendant la rencontre.
Après le coup de sifflet final, L’Équipe fait savoir que des affrontements ont éclaté entre une vingtaine d'entre eux, qui sont sortis du parcage, et des stadiers. Des objets, qui semblaient être des sièges jaunes et verts, ont aussi été lancés en direction de supporters nantais. Le calme est revenu au bout de quelques minutes mais ces nouveaux heurts font tache à l’heure où le football doit rester une fête.
Merci aux supporters pour cette ambiance incroyable ! 🔥🔥🔥 https://t.co/LqaizcWBdQ
— Quentin MERLIN (@QuentinMERLIN6) February 10, 2022