Ligue 1
FC Nantes : ce coup de trafalgar que Kombouaré se refuse de faire à ses joueurs
Wylan Cyprien et Kalifa Coulibaly de retour de blessures, Antoine Kombouaré sait parfaitement comment il gèrera ses retours au FC Nantes.
De retour à l'entraînement après de longues semaines passées à l'infirmerie, Kalifa Coulibaly et Wylan Cyprien ne sont pas encore sûr d'être dans le groupe du FC Nantes qui affronte l'OGC Nice dimanche (17h) à la Beaujoire. Pour autant, Antoine Kombouaré a annoncé une certitude : les deux joueurs ne disputeront pas le match de l'équipe réserve en déplacement du côté de Chamalières (Puy-de-Dôme).
« Moi joueur, je n’aurai pas apprécié donc je ne le fais pas »
La raison ? Le Kanak n'entend pas contraindre ses joueurs à un long déplacement : « Aujourd’hui, le problème de la National 2 c’est qu’ils font des déplacements de 700 bornes, c’est l’enfer.  J’aurai pu les envoyer mais je ne le fais pas. Moi joueur, je n’aurai pas apprécié donc je ne le fais pas. Mais par contre on compense avec des entraînements plus poussés afin qu’ils soient prêts ».
En revanche, dans d'autres conditions, avec un match à Marcel Saupin, Kombouaré n'aurait pas exclu l'option : « Si c’est à domicile ou pas très loin, bien sûr que je suis partisan », a fait savoir le coach des Canaris, bien conscient qu'un Coulibaly, qui a eu une préparation tronquée, aura besoin de temps pour revenir à un niveau optimal.