Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita prêt à mourir à la tête des Canaris ?
L’auteur du livre « L’insaisissable Monsieur K. » Saber Jendoubi n’imagine pas un départ de Waldemar Kita à court terme au FC Nantes.
Auteur du livre « L'insaisissable Monsieur K. », Saber Jendoubi a enquêté pendant six mois sur le président des Canaris Waldemar Kita, les fantasmes qu'il peut susciter mais également son plan pour le FC Nantes.
Alors qu'à chaque match les Ultras de la Brigade Loire sortent la banderole « Le FCN est à vendre » et que c'est le souhait de beaucoup de voir l'homme d'affaires franco-polonais quitter les bords de l'Erdre définitivement, le journaliste nantais n'est pas persuadé des envies de Kita de passer la main.
« Comme dans la chanson de Dalida, il mourra sur scène »
Dans Ouest-France, Saber Jendoubi présente Waldemar Kita comme « un enfant dans une cour de récré » qui aime avant tout « qu'on parle de lui »… Et il n'imagine pas une vente du club ligérien : « Comme dans la chanson de Dalida, il mourra sur scène ! Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont ses amis. Je pense qu’il n’y a que Waldemar qui le sait, et je ne suis pas sûr qu’il le sache lui-même. Mais pour moi, il fait des affaires, et puis il ne faut pas oublier qu’il y a son fils. Pour moi, il ne vendra pas ».