Ligue 1
FC Nantes – Clermont (2-1) : les supporters critiqués pour leur opposition à Kita
Ancien entraîneur désormais consultant sur RMC, Rolland Courbis ne comprend pas que les supporters du FC Nantes continuent de pester contre leur propriétaire, Waldemar Kita, malgré les bons résultats de ce début de saison.
Hier, le FC Nantes a difficilement battu Clermont (2-1) mais l'essentiel était qu'avec ces trois nouveaux points, il pointait ce matin en 5e position. Ce qui, s'il parvenait à la conserver jusqu'à la fin de la saison, lui permettrait de retrouver l'Europe. Devant ce constat purement statistique, Rolland Courbis s'est emporté sur les ondes de RMC à propos des ultras canaris : "Le FCNantes est 5e et les supporters n'aiment toujours pas Kita ? Il faudra qu'on m'explique".
La perte d'identité du club, le beau jeu évanoui, un recrutement hasardeux, un glissement général au classement, des mouvements suspects avec son ami Mogi Bayat… La liste est tellement longue qu'on ne voit pas, au contraire, comment les supporters nantais pourraient faire autrement que vouloir le départ du propriétaire de leur club. Rolland Courbis peut-il réellement ignorer tous ces problèmes ?
Roland Courbis hier sur RMC : "Le #FCNantes est 5ème et les supporters n'aiment toujours pas Kita ?? il faudra qu'on m'explique"
On est défendu par les gens qu'on mérite…🤣— Emmanuel Merceron 🇫🇷🚴ðŸ»â™‚ï¸âš½ï¸ (@ManuMerceron) October 24, 2021