Joueur-clé de la fin de saison et du maintien du FC Nantes, Mathis Abline (21 ans) risque de laisser bien des regrets aux Canaris. En effet, si la direction ligérienne était prête à lever l’option d’achat pour le buteur (6 M€), le Stade Rennais a fait jouer sa clause pour récupérer le jeune buteur angevin et l’empêcher de signer définitivement chez l’ennemi.
Une bonne idée du côté des Rouge et Noir, une mauvaise nouvelle pour le FCN aux vues du rendement actuel d’Abline qui a encore brillé sous le maillot bleu mercredi soir.
Abline porte la France à Toulon
Actuellement au tournoi Maurice-Revello (ex-tournoi de Toulon) avec l’équipe de France U23, l’ancien joueur du Havre et de l’AJ Auxerre a marqué les esprits à son entrée en jeu contre le Mexique (2-2) en permettant aux Bleuets de repousser l’échéance d’une élimination précoce.
Entré en jeu en cours de match, Mathis Abline est d’abord impliqué dans le but de l’égalisation à 1-1 par Edouard Michut (63e) avant d’inscrire le deuxième but français d’une frappe du droit après un contrôle en pivot (77e). De quoi donner des idées à Thierry Henry pour les JO s’il a quelques désistements devant ?