Ligue 1
FC Nantes : deux premiers Canaris réagissent fort après le maintien
Jean-Charles Castelletto et Samuel Moutoussamy se sont exprimés après le maintien du FC Nantes dans l’élite.
Grâce à sa victoire contre le SCO d’Angers (1-0) et le succès dans le même temps du RC Lens face à l’AJ Auxerre (3-1), le FC Nantes a arraché son maintien en Ligue 1 lors de la 38e et dernière journée. Deux Canaris se sont arrêtés au micro d’Amazon Prime Vidéo quelques minutes après le derby des Pays-de-la-Loire. Il s’agit de Jean-Charles Castelletto et Samuel Moutoussamy. "On est soulagés. Beaucoup de gens pensaient qu'on avait lâché mais on a montré qu'on était là. Cela a été difficile mais je m'en fous, on est maintenus en Ligue 1, on avance. C'est le mental, ce sont des guerriers. Je remercie tout le monde, chacun a donné le meilleur", a confié Jean-Charles Castelletto.
« On était les seuls à y croire »
"C’est un moment magnifique pour nous contre vent et marées. On a été critiqués, on a été enterrés. C’est très difficile pour tout le club, pour tous les joueurs, pour les familles, pour tout le monde. On a subit beaucoup de choses ces derniers mois. C’est assez émouvant pour nous tous de réussir à se maintenir. On a fait le boulot. On a fait le job jusqu’au bout. On était les seuls à y croire avec tout le staff, avec le coach précédent aussi et le coach qui est venu prendre le relai. On y a tous cru jusqu’au bout. On est très fier et émus de se maintenir ce soir », a lui déclaré Samuel Moutoussamy.
Waldemar Kita, toujours aussi contesté en tribunes, s'est dit prêt à conserver P. Aristouy sur le banc du @FCNantes en 2023/2024 et à continuer à passer la main à son fils Franck à la Direction.
P. Aristouy, lui, n'a pas souhaité évoquer concrètement son avenir pour l'instant. pic.twitter.com/0zoWSNISTY— Simon Reungoat (@SimonReungoat) June 4, 2023