Ligue 1
FC Nantes : Domenech temporise sur Imbula et lâche ses vérités sur le Mercato
Ce vendredi, Raymond Domenech était en conférence de presse à la veille du déplacement du FC Nantes sur la pelouse du Montpellier HSC (samedi, 21h). Morceaux choisis.
Le point sur l'effectif
« Jean-Kevin Augustin poursuit sa préparation physique. Simon Moses s'est fait une entorse à l'entraînement ce matin, il sera absent. Limbombe vient doucement. On ira étape par étape. Quand on sera sûr qu'il sera opérationnel, à ce moment là on verra. Pour l'instant il revient en bonne santé. C'était l'essentiel. »
Sur son utilisation de la vidéo au quotidien
« Dans le sport actuel, la vidéo est essentielle. Se voir, savoir ce qu'on fait, ça reste des mots. Quand on montre l'image, c'est clair On montre des bonnes choses et des choses qu'on peut améliorer. Au début j'ai fait long, mais petit à petit on va resserrer. Pour l'instant il faut mettre en place et bien ancrer ce que l'on veut et ce que l'on veut plus, sur l'aspect offensif ou défensif. »
Montpellier au niveau du Stade Rennais
« On a affaire à une équipe du niveau de Rennes. Il faut être organisé, solidaire, ne pas se désunir. Par rapport à Rennes, ils sont des arguments offensif plus forts. Il faudra être encore plus vigilant sur la solidarité défensive. Sans oublier qu'on défend mieux quand on a le ballon. »
Sur Michel Der Zakarian
« Il était le premier, je serai peut-être le dernier de l'ère Kita. On se connaît bien avec Michel, il est actif au syndicat. Il répond toujours quand on le sollicite. Son équipe lui ressemble, dynamique, elle sait aller au charbon, au combat. »
Un effectif à rassurer
« Le premier c'est de les rassurer sur leurs qualités. D'arriver à se prouver eux-mêmes qu'ils ont le niveau pour être tranquillement en première division sans souffrir. Qu'ils sont mieux ce qu'ils étaient. Le niveau ils l'ont quand on prend les joueurs un par un. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut le montrer. Je pars du présupposé d'avoir des joueurs intelligents et combatifs. Je veux qu'on développe cette capacité à s'adapter aux situations. »