Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
SÉLECTION

FC Nantes : entre les Bleus et le Burkina Faso, une tendance se dégage pour Lafont

Selon les dires d'un membre de la Fédération burkinabée de football, le changement de nationalité sportive d'Alban Lafont serait en bonne voie.

Approché par la sélection burkinabée, Alban Lafont pourrait décider de tourner le dos à l'équipe de France pour représenter désormais son pays d'origine, le Burkina Faso. S'il n'aurait pas encore pris sa décision, comme l'a annoncé L'Équipe, le gardien du FC Nantes a confié à Aristide Bancé, en charge de recruter des joueurs à la double nationalité au sein de la Fédération burkinabée de football, qu'il était partant à l'idée de défendre les couleurs des Étalons.C'est qu'a assuré Aristide Bancé, qui s'est montré rassurant quant au fait qu'Alban Lafont dise oui à la la sélection burkinabée. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"J'ai rencontré Lafont et il est ouvert"

"À ce niveau je dirai simplement que le vice-président de la Fédération burkinabée de football (FBF), Rahim Ouédraogo, a promis de m’aider sur ce dossier. J’ai rencontré Alban Lafont et il est ouvert. C’est quelqu’un qui suit très bien l’équipe du Burkina et connaît bien les joueurs. J’étais même étonné de ce qu’il sait de notre sélection nationale. Il est en train de se décider. À nous de lui tendre la main afin qu’il nous rejoigne. C’est quand-même l’un des meilleurs gardiens de but français. (...) Je retiens qu’il est ouvert. Ce n’est pas un garçon qui m’a dit qu’il allait réfléchir. Je pense qu’il est partant. Je verrai les premiers responsables du football burkinabée à ce sujet et je pense qu’il n’y aura pas de soucis", a-t-il confié ce membre de la Fédération burkinabée de football.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Selon les dires d'un membre de la Fédération burkinabée de football, le changement de nationalité sportive d'Alban Lafont serait en bonne voie. Il pourrait donc bientôt représenter le Burkina Faso.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.