Nous suivre

Equipe de France

FC Nantes, à‰quipe de France : Lafont récompensé de son festival contre la Juventus par une sélection ?

Le gardien et capitaine du FC Nantes, Alban Lafont, a réalisé deux excellentes performances contre la Juventus Turin en playoffs de l’Europa League. Ce qui devrait lui valoir une sélection en équipe de France lors du rassemblement du mois de mars.

Qu'Alban Lafont soit l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1, c'était de notoriété publique. Mais Didier Deschamps attendait visiblement plus pour l'installer en équipe de France. Le Nantais a été appelé en septembre dernier pour les matches de Ligue des Nations contre l'Autriche (2-0) puis le Danemark (0-2) mais il n'avait pas joué. Et après, il y a eu la Coupe du monde pour laquelle le sélectionneur a préféré appeler le vieillissant Steve Mandanda et surtout un Alphonse Aréola qui joue les doublures à West Ham.

Mais sans doute que la double confrontation contre la Juventus a changé la vision de Deschamps, présent pour le match retour à la Beaujoire, sur Lafont. Dans un contexte très difficile, le gardien a certes encaissé trois buts mais il a surtout réalisé une demi-douzaine de gros arrêts ayant prouvé qu'il avait la carrure internationale. Canal+ annonce que cette belle performance, qui avait été précédée d'une autre à Turin, devrait lui valoir une nouvelle convocation pour le rassemblement de la fin mars, avec les matches contre les Pays-Bas et en Irlande. Mérité.

Plus d'informations Plus d'articles