Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROUPE

FC Nantes : Gourvennec fait des choix forts avant le départ en Espagne

Pour le stage du FC Nantes à Marbella, Jocelyn Gourvennec a écarté quatre éléments et intégré six jeunes de la formation.

Après avoir réussi son premier match de l’année face à Pau (4-1) en Coupe de France, le FC Nantes s’est envolé en début d’après-midi ce mardi pour un stage de quatre jours du côté de Marbella (Espagne).

Désireux de ressouder le groupe autour d’un objectif commun, Jocelyn Gourvennec a fait des choix forts en convoquant 25 éléments, laissant Ronaël Pierre-Gabriel, Adson, Jaouen Hadjam ou encore Marquinhos à la Jonelière pour ne travailler qu’avec des joueurs sur lequel il compte.

Six jeunes dans le groupe

Si Lamine Diack figure dans le groupe, Ouest-France nous apprend que le coach des Canaris a fait appel à plusieurs jeunes joueurs. En plus d’Hugo Boutsingkham, Nathan Zézé, Stredair Appuah et Joe-Loïc Affamah, Jocelyn Gourvennec a complété le groupe avec deux champions de France U19 en titre : Dehmaine Tabibou (milieu) et Enzo Mongo (défenseur). Une belle opportunité pour ces jeunes joueurs même si, jusqu’à présent, le coach nantais n’a pas donné franchement l’impression de s’intéresser aux jeunes issus de la formation…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Pour le stage du FC Nantes à Marbella, Jocelyn Gourvennec a écarté quatre éléments et intégré six jeunes de la formation. Des choix culottés qui s'expliquent par les départs du Mercato et la volonté du technicien d'ouvrir le groupe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.