Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONJECTURE

FC Nantes : gros coup de frein à la vente du club

Pour l’économiste Luc Arrondel, il y a un vrai risque à ce que Waldemar Kita vende le FC Nantes dans la période actuelle.

Alors que le football français est en pleine incertitude face à la question des droits TV 2024-29 qui ne sont pas encore vendu aux diffuseurs, la survie économique des clubs est aujourd’hui au centre des débats.

Alors que certains espèrent voir Waldemar Kita vendre le FC Nantes le plus rapidement possible, l’homme d’affaires franco-polonais demeure presque une chance pour les Canaris dans cette période trouble, lui qui a souvent mis la main au portefeuille pour maintenir son club à flot là où d’autres ont vendu les bijoux de famille avant de plonger en deuxième division ou plus bas.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Un vrai risque de tomber sur un fond d’investissements après Kita ?

De l’avenir des Canaris, il était justement question dans l’émission « Sans Contrôle » sur le site de Ouest-France où l’économiste et chercheur du CNRS Luc Arrondel a pris la parole, reconnaissant que les bons repreneurs n’étaient malheureusement pas légions.

« Une caractéristique du football français, c’est que les patrons du CAC40 ne s’y intéressent pas beaucoup. Il n’y a que Pinault (à Rennes). Lagardère à une époque au Matra… C’est dommage car je pense que Nantes a raté le coche (…) Aujourd’hui, il y a vraiment beaucoup de fonds d’investissements qui s’intéressent au football. Si vous êtes vendeur, vous risquez de tomber dans leur filet », a mis en garde l’économiste.

Alors que le Collectif Nantais n’a pas la voilure économique pour être le repreneur qu’il faut à Nantes, Waldemar Kita semble presque la perspective la moins inquiétante quand on voit comment les projets de reprise se passent à Bordeaux, Strasbourg ou encore à l’OL…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Pour l’économiste Luc Arrondel, il y a un vrai risque à ce que Waldemar Kita vende le FC Nantes dans la période actuelle. A l'exception de fonds d'investissements, le chercheur du CNRS et fan des Canaris ne voit pas d'acheteurs potentiels.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.