La tribune Loire du stade de la Beaujoire
La tribune Loire du stade de la BeaujoireCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BRAS DE FER

FC Nantes : grosses tensions en interne après le clash avec les ultras !

La guerre entamée par le directeur sûreté et sécurité du FC Nantes, David Amaré, contre la Brigade Loire ne fait pas l'unanimité au sein du club.

Comme relayé plus tôt dans la journée sur notre site, le conflit opposant la Brigade Loire au nouveau directeur sûreté et sécurité du FC Nantes, David Amaré, a franchi un nouveau cap ce mercredi. Vendredi, le groupe ultra s'était vu refuser l'entrée de son matériel dans la tribune Loire pour le match contre Monaco (3-3). Les supporters avaient finalement obtenu gain de cause. Mais ce mercredi, Amaré leur a envoyé un courrier pour leur demander de mettre un terme à leurs "comportements délictuels". La tension entre les deux camps est très vive et remonte à plusieurs mois, puisque la BL s'était opposée à la nomination de cet ancien fonctionnaire de police. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Ça va trop loin, trop vite, trop fort"

Selon le journaliste de Hit West Simon Reungoat, la charge d'Amaré contre la Brigade Loire ne serait pas du goût de tout le monde au sein du club. Certains trouveraient que "ça va trop loin, trop vite, trop fort". Le moment est surtout très mal choisi puisque les Canaris connaissent un début de saison rendu d'autant plus compliqué que Pierre Aristouy pourrait être renvoyé prochainement. Et vendredi, l'OM arrive à la Beaujoire. Un match toujours très attendu par la Brigade Loire...

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Pour résumer

Plusieurs membres du FC Nantes ont fait connaître leur désapprobation par rapport au conflit lancé par le directeur sûreté et sécurité, David Amaré, contre la Brigade Loire. Pour eux, ce n'était pas le moment et il y avait une autre façon de faire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.