Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DROITS TV

FC Nantes : en pleine crise des droits TV, Kita a pris une grande décision pour son avenir

Waldemar Kita, préoccupé par la crise du football français liée aux droits TV et l’absence de diffuseur pour la reprise du Championnat en août, entend rester au FC Nantes.

Waldemar Kita a ouvert le robinet. Mercredi, le président du FC Nantes a dit tout le mal qu’il pensait de la situation ubuesque dans laquelle se trouve aujourd’hui le foot français, incapable de trouver un diffuseur digne de ce nom pour la reprise du Championnat en août. 

« Si quelqu’un vous dit qu’il n’est pas inquiet, il est complètement inconscient. Je suis propriétaire d’un club depuis 18 ans, c’est mon argent que j’investis, et au-delà de ça, il y a la passion et le football français que j’essaie de défendre au mieux. Donc bien sûr que je suis très inquiet, la saison prochaine débute bientôt, il y a le mercato, l’avant-saison… Beaucoup vont grandement souffrir, imaginez un Championnat à trois ou quatre ! Je pense que ce n’est bon pour personne. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Non, pas pour le moment »

Malgré sa grande inquiétude non feinte dans L’Équipe, Kita n’envisage pas de quitter le FC Nantes. « Non, pas pour le moment », a concédé l’insider Emmanuel Merceron sur X à la question de savoir si l’homme d’affaires franco-polonais allait lâcher le club. Les supporters des Canaris devront donc encore attendre.  

Pour résumer

Très inquiet de la tournure prise par la crise du football français liée aux droits TV et l’absence de diffuseur pour la reprise du Championnat en août, le président Waldemar Kita ne souhaite pas quitter la tête du FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.