La Ligue 1 est enfin fixée. Hier soir, la LFP a enfin attribué les droits de la Ligue 1 : le duo DAZN-beIN Sports va se partager les rencontres pour un total de 500 millions d’euros par an. Loin des 700 millions d’euros fixés par la Ligue, mais qui sauve en tout cas la face du football français.
Dans la dernière ligne droite, la LFP a en effet obtenu des garanties de DAZN avec une hausse de l’offre à 400 millions d’euros pour huit matches par journée (dont les dix affiches de la saison), en y incluant le quasi-direct. Mais surtout, la LFP a enfin obtenu quelque chose de beIN Sports, en l’occurrence 100 millions d’euros pour la dernière rencontre restant à vendre (la meilleure affiche ou le deuxième choix une semaine sur deux, hors top 10).
Malgré cet accord, certains restent mécontents et attendaient plus… de la Ligue. Waldemar Kita fait partie de ceux-là. Au cours des échanges tenus lors du conseil d’administration, L’Équipe indique qu’ils ont été quelques-uns à réclamer à la LFP, qui a eu la folie des grandeurs en créant sa société commerciale (LFP Media), de faire des économies.