FC Nantes : Kolo Muani dans l'Histoire du Mondial, Lafont n'en croit pas ses yeux !
Entré en jeu à la 41e minute de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine (2-2, 2 t.a.b. à 4), Randal Kolo Muani a réalisé une performance titanesque, saluée par son ancien partenaire au FC Nantes Alban Lafont.
Révélation française de la Coupe du monde, Randal Kolo Muani aura été à la hauteur à chaque fois que Didier Deschamps a fait appel à lui. Rare Bleu à surnager face à la Tunisie (0-1) lors du dernier match de poule, il a marqué le deuxième but tricolore face au Maroc (2-0) en demies 44 secondes après son entrée en jeu et il a fait encore plus fort en finale. Entré à la 41e minute, il a revitalisé l'équipe et obtenu le pénalty du 1-2, celui qui a tout changé. Il a également transformé son tir au but et, surtout, remporté 13 duels, plus haut total dans une finale de Mondial depuis le pitbull italien Gennaro Gattuso en 2006.
Une performance XXL que son ancien partenaire au FC Nantes Alban Lafont a salué d'un sobre "Immense" sur son compte Twitter. Et il est vrai que les Canaris avaient de bonnes raisons de se sentir fiers de l'explosion de l'attaquant de 24 ans, hélas parti libre du club l'été dernier en raison de divergences de vue avec Waldemar Kita concernant une prolongation…
Immense â¤ï¸â¤ï¸ https://t.co/vxdU0K7vIK
— Alban Lafont (@AlbanLafont) December 19, 2022