Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Kombouaré annonce une franche discussion après Monaco et a un plan pour contrer Fribourg

Loin d’être assommé par la rouste subie à Monaco (1-4) dimanche, l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, pense au contraire qu’elle servira puisqu’elle a occasionné une franche réunion avec ses joueurs. Rebond attendu demain à Fribourg en Europa League !

Entre un Fribourg qui marche sur l'eau en ce début de saison et un FC Nantes qui reste sur plusieurs déconvenues, le risque d'une déroute demain soir en Allemagne est grand. Mais Antoine Kombouaré, qui était présent en fin d'après-midi en conférence de presse, se veut confiant. Non seulement il peut compter sur tous ses hommes ("C'est le même groupe que face à Monaco avec l'intégration de Samuel Moutoussamy en plus") mais en plus, il pense que la déroute à Monaco (1-4) dimanche pourrait avoir fait office de déclic.

"Fribourg est aujourd'hui favori. Leur parcours parle pour eux, ils sont en tête de la Bundesliga et premiers de leur groupe. Et nous, en championnat, on n'est pas bien mais demain, on a envie de faire un grand match. Il y a eu beaucoup de discussions depuis lundi et on a beaucoup travaillé sur notre animation défensive face à une équipe de Fribourg qui attaque en nombre. On a travaillé les phases de transitions. J'ai énormément confiance en ce groupe. Je pense que la claque qu'on a reçue dimanche face à Monaco va nous faire du bien. Aujourd'hui, la défense à cinq est notre système préférentiel, il correspond à la forme des joueurs. Il nous permet de nous sentir forts même si on a encaissé beaucoup de buts face à Monaco."

Plus d'informations Plus d'articles