FC Nantes : Kombouaré calme le jeu avec Lafont ”¦ et salue l’une de ses doublures
S’il est plus que satisfait des prestations d’Alban Lafont au FC Nantes, Antoine Kombouaré ne veut pas se mouiller sur une éventuelle place en équipe de France que mériterait son gardien.
Auteur d'un match immense et crédité d'un rarissime 10/10 par L'Equipe après la victoire du FC Nantes face au PSG (3-1), Alban Lafont a été la vedette de la semaine chez les Canaris. Poussé vers l'équipe de France par de nombreux observateurs, l'ancien joueur de la Fiorentina a également toute l'affection de son entraîneur Antoine Kombouaré.
« Je ne suis pas là pour dire s'il doit être international ou pas »
En conférence de presse avant le match de Metz, le Kanak a encore salué la prestation de son capitaine : « Quand vous avez un gardien qui est en feu, comme ça a été le cas d’Alban samedi, c’est compliqué de marquer des buts ». Pour autant, hors de question pour Antoine Kombouaré de faire du « prosélytisme » pour Lafont en Bleus : « Je ne suis pas là pour dire s’il doit être international ou pas, chacun son travail. À lui de continuer à travailler et à performer. Il l’a fait contre le PSG, il sera attendu au tournant dimanche à Metz, à l’image de l’équipe ».
Si l'éclairage a beaucoup porté sur Lafont ces derniers jours, « AK » a profité de la prolongation de Denis Petric (2023) pour rappeler combien l'ancien Guingampais, actuel numéro 2 bis derrière l'international Espoirs, était important : « Si Alban (Lafont) est aussi fort, aussi performant, Denis y est pour beaucoup. Il aide, il travaille et soutient beaucoup le n°1. Il le fait travailler dans de bonnes conditions. Il est récompensé par cette prolongation ».