Le compte-à-rebours a débuté dimanche pour Pedro Chirivella. Blessé contre le SCO d’Angers à la Beaujoire (1-1), le milieu de terrain espagnol du FC Nantes avait dû laisser sa place en grimaçant. Depuis, sa présence pour la finale de la Coupe de France le 7 mai contre l’OGC Nice est remise en cause.
Absent du groupe du FC Nantes qui défiera l’OM au Vélodrome (21h), le joueur de 24 ans sera préservé jusqu’à la réception des Girondins Bordeaux le week-end prochain. « Il va effectuer des soins toute cette semaine, notamment pour calmer les inflammations, nous verrons comment ça évoluera », a annoncé Antoine Kombouaré, hier en conférence de presse.
« De mieux en mieux chaque jour, hâte d’être à 100% au plus vite pour aider l’équipe. Merci pour les messages de soutien. », a tweeté Chirivella ce matin. Par ailleurs, c’est aujourd’hui à partir de 10h que la billetterie ouvre au grand public pour la finale. David Phelippeau ajoute que peut-être un millier de places en plus (quota de la FFF accordé) seront accordées, soit 2.000 en tout sur le site du FC Nantes. À vos claviers !