Antoine Kombouaré et Didier Deschamps
Antoine Kombouaré et Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : Kombouaré fait passer un message à Deschamps

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a fait marcher la fibre canarie au moment de commenter le fait que c'est Didier Deschamps qui réaliserait le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France demain soir.

Cet après-midi en conférence de presse, Antoine Kombouaré était fidèle à lui-même : modeste, ambitieux mais surtout très cash. A un journaliste qui lui demandait si lui et son équipe s'imaginaient déjà en demies ou en finale de la Coupe de France, sachant qu'ils affronteront une L2, Bastia, jeudi soir à la Beaujoire, le Kanak a été des plus secs : "Vous faites le malin derrière votre caméra mais vous savez où était le FC Nantes il y a un an ? Vous savez combien de finales il a disputées depuis 15 ans ? Il faut garder les pieds sur terre, tout en étant ambitieux !".

"Deschamps, il a intérêt à faire gaffe !"

L'entraîneur du FC Nantes est tellement focalisé sur son match contre Bastia, il se refuse tellement à regarder au-delà de cette semaine qu'il n'était pas au courant que le tirage au sort des demi-finales aurait lieu après Nice-Marseille demain soir, donc à la veille de son quart ! Quand il lui a été expliqué que c'était son ancien partenaire chez les Canaris Didier Deschamps qui allait s'y coller, il a rigolé : "Deschamps ?!? Lui l'ancien Nantais, il a intérêt de faire gaffe lors du tirage au sort !". Une façon de réclamer la clémence en cas de qualification du FCN.

Vainqueur de la Coupe de France à trois reprises (1979, 1999, 2000), le FC Nantes n'a plus atteint la finale depuis sa dernière victoire et les demies depuis 2007 et une élimination au Vélodrome contre l'OM (0-3). Ce serait donc un bel exploit si Kombouaré et sa troupe parvenaient à retrouver ce niveau de la compétition !

Kombouaré espère que Deschamps sera clément

Demain soir, après le match Nice-OM, le sélectionneur national, Didier Deschamps, effectuera le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France. L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, espère que son ancien coéquipier sera clément.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.