Ligue 1
FC Nantes – Fribourg : Kombouaré sonne la révolte, écarte un départ et annonce deux retours pour Brest
L’entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse à la veille d’accueillir Fribourg lors de la quatrième journée de Ligue Europa (18h45).
Le point santé
D’emblée, Antoine Kombouaré a parlé de son groupe pour la réception de Frirbourg demain à la Beaujoire (18h45). « On a toujours les mêmes absents : Charles Traoré, Fabio et Fabien Centonze », détaille l'entraîneur du FC Nantes. Fabio s'est blessé au mollet après avoir repris l'entraînement mais devrait être apte dimanche. Centonze, aussi. Là, on le voit en manque de confiance mais ça y est, il a enchaîné les courses à haute intensité. Son retour est prévu en fin de semaine, on l’espère. »
Le groupe du FCN vit bien
S’il n’a pas donné d’indices sur son onze contre Fribourg, le Kanak ne fera pas de sacrifice avant la réception de Brest dimanche en L1 (15h). « Il ne faut pas faire de choix entre la Ligue Europa et le Ligue 1. La meilleure façon de préparer le match de Brest, c’est de gagner demain, a-t-il martelé. Avec la manière, c’est mieux. Peu importe le schéma, c’est l’envie, le dépassement de soi et la solidité dans le jeu qui priment. Le mental des joueurs doit être déterminant. Ils sont tous concernés, leur fierté a été ébranlée. Ils sont orgueilleux avec un sentiment de révolte. Le groupe vit bien, on aimerait avoir cette solidité sur le terrain. »