Nous suivre

Actualité

FC Nantes : Kombouaré réagit à l’affaire Mbappé (Real Madrid)

Amené à réagir à l’affaire Kylian Mbappé en conférence de presse, Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes, a livré son ressenti.

Ce dimanche à 17 heures, le FC Nantes reçoit l'OGC Nice à la Beaujoire, pour la 8ème journée de Ligue 1. Un match qui marque la fin d'une trêve internationale assez agitée. En effet, outre les rencontres des différentes sélections, c'est bien évidemment l'affaire Kylian Mbappé qui a beaucoup fait parler. Visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm selon la presse suédoise, le joueur du Real Madrid est dans la tourmente. Parmi les nombreuses personnalités qui ont réagi, Antoine Kombouaré a été questionné à ce sujet en conférence de presse ce vendredi.

Le message d'Antoine Kombouaré à ses joueurs

Si le coach nantais a déclaré qu'il fallait "faire attention", il ne veut pas "se mêler de la vie privée" de ses joueurs, mais plutôt "s'occuper avant tout de ce qu'il se passe à l'entraînement". Au vu de leur statut, l'ancien coach du RC Lens a reconnu que les joueurs devaient se protéger dans ce type de situations. "Nous, si je vous disais ce que l'on faisait à notre époque. Tous les soirs après les matches, on allait prendre des verres, on sortait. Ça nous arrivait en semaine, mais ce n'était pas un souci du tout. Aujourd'hui c'est plus compliqué. Les réseaux sociaux sont terribles pour eux", a reconnu Kombouaré, joueur de 1983 à 1999.

Au sein du FCN, le coach des Canaris souhaite "avoir des joueurs responsables" sur et en dehors du terrain, même s'ils redeviennent "des hommes comme tout le monde" à leur retour chez eux. "Ça reste des jeunes, qui ont aussi besoin de vivre, ils ne peuvent pas rester enfermés chez eux. Il faut simplement qu'ils fassent attention aux endroits et aux personnes qu'ils fréquentent, car ils représentent le FC Nantes", a-t-il conclu, dans des propos rapportés par RMC Sport. Un message clair passé par Kombouaré, alors que Luis Enrique, son homologue parisien, a préféré éviter le sujet.

Plus d'informations Plus d'articles