FC Nantes : Kombouaré répond aux accusations et fait une révélation inattendue sur Limbombe
Accusé par le clan Limbombe d’avoir mis à l’écart le milieu de terrain du FC Nantes depuis le début de la saison, Antoine Kombouaré a calmé le jeu en assurant qu’il pourrait bientôt le réintégrer.
Le transfert le plus onéreux de l’histoire du FC Nantes (8 M€, en 2018) devient chaque semaine un échec plus douloureux pour Waldemar Kita. Hier, l’avocate d’Anthony Limbombe a saisi la commission juridique de la LFP en demandant des sanctions sportives allant jusqu’au retrait de points à l’encontre des Canaris.
La raison ? Le FC Nantes n’a pas accédé à l’injonction de cette même commission juridique de la Ligue qui, le 4 mars, avait demandé la réintégration de Limbombe au sein du groupe professionnel, et notamment aux séances d’entraînement. Une requête à laquelle le FCN ne s’est pas plié, Antoine Kombouaré étant fermement opposé à cette éventualité. Dans son courrier adressé à la LFP, l’avocate du joueur de 27 ans évoque une entrevue « véhémente » entre l’intéressé, Philippe Mao et Antoine Kombouaré.
Ce dernier aurait tenu des « propos grossiers » à l’issue de cette réunion. Si les dirigeants du FC Nantes restent murés dans le silence, le Kanak martèle, lui, qu’il s’agit « d’une décision sportive. Depuis août, Anthony a joué un match avec la réserve, en janvier. Si, comme a pu le faire Jean-Kévin Augustin par exemple, il fait les efforts pour cela, il reviendra avec nous. » La balle serait donc dans le camp de Limbombe.
Le blues des champions
Rennes rêve d'un exploit
Extra Bâle pour l'OM
Un Lyon à deux visagesLes différentes unes du journal L'Équipe de ce jeudi 17 mars pic.twitter.com/NQDU0bysV1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 16, 2022