Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Kombouaré révèle ce qui s’est dit lors de la réunion entre les arbitres et les entraîneurs de L1

En conférence de presse, le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a révélé les dessous de la réunion entre la DTA et les entraîneurs de Ligue 1.

Présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours du déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, est revenu sur la réunion entre la direction technique de l'arbitrage (DTA) et les entraîneurs de Ligue 1, qui s'est tenu le 20 septembre dernier, au Replay Center à Paris. 

"C'était très intéressant, on a pu faire des exercices avec eux pour voir comment ça fonctionnait, a indiqué le technicien nantais. On comprend mieux pourquoi l'arbitre a parfois besoin d'attendre deux minutes. Ce n'est pas pour ça que ça excuse les erreurs d'arbitrage, mais c'était très intéressant d'échanger. On a aussi évoqué le nombre important d'expulsions, comme cet écart entre la Premier League (4 rouges) et la Ligue 1 (34 rouges) depuis le début de saison. Eux (les arbitres) avaient reçu des consignes en début de saison, dans le sens d'être plutôt sur la discipline, la protection des joueurs, tout ce qui est contestation. Mais quand tu mets ça en place, tu préviens les acteurs. Par le passé, on avait une réunion en début de saison, ils expliquaient comment ils allaient arbitrer. Là, ils ont pris les décisions sans nous prévenir. Apparemment, ils vont à nouveau équilibrer."

Plus d'informations Plus d'articles