FC Nantes : Kombouaré secoue ses hommes avant l’OM et soutient Chirivella
A deux jours d’affronter l’OM à la Beaujoire, Antoine Kombouaré a évoqué face à la presse la mauvaise passe de son FC Nantes (6 matchs sans victoire) mais également une belle initiative de Pedro Chirivella.
Sur les maux de son équipe face à Strasbourg
« On a manqué d'efficacité dans les deux surfaces alors qu'on a eu le sentiment d'avoir fait jeu égal en termes de stats, que ce soit dans les courses, dans la présence dans la surface adverse ou les frappes. Mais eux, sur cinq tirs cadrés, il y en trois au fond. On prend trop de buts et offensivement, on doit être plus réalistes ».
Sur la situation des Canaris
« C'est la prise de conscience qui est aujourd'hui importante, c'est tirer un peu la sonnette d'alarme pour voir les attitudes. Là, on a glissé au classement (12e), il faut se réveiller ».
Sur le manque de caractère de l’équipe
« On peut avoir le sentiment de se laisser vivre mais j'attends de voir, qu'on réagisse. Je n'ai pas de doutes sur la qualité individuelle des joueurs, le niveau du groupe, mais c'est sur le terrain qu'on voit la vraie valeur d'un groupe, et on a trop perdu de points ».
Sur l’OM
« Ça reste une grande équipe, en haut du classement (3e), qui s'est donné de gros moyens pour réaliser une grande saison et recruter du lourd sans l'Europe à jouer. Elle sera revancharde après la gifle contre son rival historique, mais j'attends surtout une réaction de mes joueurs ».
Le beau geste du FC Nantes et de Chirivella pour les sinistrés de Valence
Forcément touché par les inondations mortelles de Valence, sa ville d’origine et où vit encore bon nombre de ses proches, Pedro Chirivella est parvenu à embarquer avec lui le FC Nantes dans une vague de solidarité pour l’Espagne. Ces derniers ont organisé une collecte de vêtements pour venir en aide aux sinistrés :
« Il mesure la chance qu’il a de n’avoir personne de touché directement. On essaie de l’accompagner au mieux, je l’ai reçu deux fois pour en parler avec lui, on a beaucoup échangé. Le foot c’est très important mais il y a tellement plus important dans la vie. Là, ça touche un joueur qui est chez nous et qui est directement touché avec sa famille, ses amis », a fait savoir Antoine Kombouaré sur le sujet. La création d’une cagnotte est aussi envisagée par le club et le joueur.
A deux jours d’affronter l’OM à la Beaujoire, Antoine Kombouaré a évoqué face à la presse la mauvaise passe de son FC Nantes (6 matchs sans victoire) mais également une belle initiative de Pedro Chirivella. Ses mots les plus forts du jour.