Nous suivre
Image par défaut

Actualité

FC Nantes : Kombouaré, stop ou encore ?

Après la défaite du FC Nantes contre l’OM, Antoine Kombouaré est sur la sellette chez les Canaris. Son cas fait débat chez les supporters nantais mais aussi au sein de la rédaction de But!. Nos journalistes Laurent Hess et William Tertrin font part de leur opinion sur sa situation et son avenir.

Encore

"J’espère que je partirai plus tôt que lui !" : Waldemar Kita a eu ces mots à l'endroit d'Antoine Kombouaré après la défaite du FC Nantes contre l'OM dimanche soir. Des mots forts, qui semblent traduire la volonté du président nantais de continuer avec son coach malgré la piètre série de l'équipe, qui n'a plus gagné depuis 7 matches. Les Canaris nagent en eaux troubles, ils ont 10 points, comme l'ASSE, actuellement barragiste. Mais virer Kombouaré permettrait-il à Nantes de réagir ? Je n'en suis pas sûr.

Le Kanak fait avec ce qu'il a. Depuis son retour sur le banc il a amené un titre au FCN avec la Coupe de France, tout en maintenant le club en L1. Kombouaré a aussi vu quelques uns de ses meilleurs joueurs s'en aller, sans être vraiment remplacés. Je ne suis pas certain qu'un autre coach ferait mieux que lui, et je rejoins Kita dans ce qu'il dit : pour que Nantes retrouve ses lettres de noblesse, son départ à lui me semble beaucoup plus important que celui de Kombouaré…"

Laurent Hess

Un départ comme électrochoc, mais…

"Même si je suis d'accord avec Laurent sur le bilan de Kombouaré à la tête du FC Nantes, je pense quand même que cette équipe a besoin d'un électrochoc (dernière victoire le 31 août). Et pour moi, ça peut passer par la nomination d'un nouveau coach. Je ne suis pas catégorique, je ne dis pas que le FCN doit absolument se séparer de Kombouaré, mais ça pourrait être une solution. Quand il a été remercié à quelques journées de la fin lors de la saison 2022-2023, la nomination de Pierre Aristouy avait permis aux Canaris de se maintenir, notamment grâce à une ultime victoire face à Angers SCO.

Pour ajouter une note plus positive, on peut dire que la Ligue 1 est assez ouverte après 10 journées de championnat. Nantes est à égalité avec le barragiste, mais une victoire contre Lens permettrait de revenir à un point des Artésiens. Ce ne sont que des projections, mais dans les faits, c'est une possibilité. On peut également prendre l'exemple de l'arrivée de Jean-Louis Gasset au MHSC, qui n'a pas l'effet attendu pour l'instant. Il n'empêche que le FC Nantes peut regretter les points perdus contre Reims, Angers, l'ASSE, Nice… Il ne faudra pas trop les ressasser, surtout que des adversaires costauds arrivent. Reste à voir si Kombouaré survivra, mais la balle est dans son camp…".

William TERTRIN

Plus d'informations Plus d'articles