Actualité
FC Nantes : l’avenir de Florent Mollet chez les Canaris fait débat
Nos journalistes Bastien Aubert et Raphaël Nouet débattent de l’intérêt de laisser une dernière chance à Florent Mollet (32 ans), décevant depuis le début de la saison, ou de le faire partir en janvier.
Le problème n'est pas Mollet, c'est le schéma tactique
En principe, quand un joueur n'entre pas dans les plans d'un entraîneur, je suis pour le laisser partir. Surtout que Florent Mollet a un gros défaut : il est boudeur. Dès qu'il se braque, c'est visiblement très compliqué de le "récupérer". Ca lui a d'ailleurs valu une mise à l'écart la saison dernière et c'est peut-être l'origine de son début de saison manqué. Seulement voilà, l'ancien Montpelliérain a 32 ans. Ce sera compliqué de lui trouver un point de chute en janvier, encore plus de récupérer une indemnité. Sachant que le FCN a ses comptes encadrés par la DNCG, recruter un remplaçant sera tout aussi compliqué. Ca ne me semble pas être un bon calcul.
Ce que je constate, c'est qu'au moins deux joueurs ne s'y retrouvent pas dans le schéma tactique de Kombouaré : Florent Mollet et Matthis Abline. Etant donné que l'effectif n'est pas très large, le Kanak ferait mieux, à mon sens, d'adapter sa tactique à son meilleur onze. En optant pour un 3-5-2, il pourrait mettre Abline en neuf et demi aux côtés de Mohamed et aligner Mollet dans l'axe, là où il est le plus intéressant vu sa qualité de frappe. Ce serait un schéma offensif, pas vraiment dans la nature de Kombouaré. Mais ne vaut-il pas mieux placer ses joueurs les plus talentueux dans les meilleures dispositions que les faire jouer contre-nature ?
Raphaël Nouet