La joie des joueurs du FC Nantes à Clermont
La joie des joueurs du FC Nantes à ClermontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HILARANT

FC Nantes : l'énorme fail des Canaris à Clermont

Le FC Nantes a décroché le premier succès de sa saison à Clermont (1-0) dimanche après-midi. Mais ses joueurs ont totalement raté leur cri de guerre dans le vestiaire.

Dimanche à Clermont (1-0), le FC Nantes a remporté son premier succès en Ligue 1 de la saison. Le premier depuis le 3 juin et ce 1-0 contre Angers qui avait permis de décrocher le maintien. Trois mois et demi, donc, entre ces deux succès. Un peu plus d'un trimestre, qui peut expliquer pourquoi le cri de guerre était méchamment rouillé après le coup de sifflet final.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Personne n'a voulu s'y coller !

Les caméras de Prime Vidéo ont capturé la scène et elle est cocasse. On voit des Nantais heureux, dans le vestiaire, et désireux de lancer un cri de guerre. Seulement, ils se débinent les uns après les autres ! Le capitaine, Pedro Chirivella, dit qu'il ne veut pas, il convoque le buteur, Moses Simon, qui jure avoir oublié les paroles. Quentin Merlin refuse à son tour car il ne l'a jamais fait. Finalement, c'est bien Simon qui s'y colle et c'est plutôt pas mal. Mais que ce fut long pour arriver à un tel résultat ! Un peu comme l'attente pour la première victoire du FCN, en somme...

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Pour résumer

Avant son déplacement à Clermont (1-0) dimanche, le FC Nantes n'avait plus gagné de match en Ligue 1 depuis trois mois et demi. Cela s'est ressenti au moment de son cri de guerre dans le vestiaire après le coup de sifflet final, où aucun Canari n'a souhaité se lancer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.