Pierre Aristouy, droit au but ?
Pierre Aristouy, droit au but ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EFFICACITÉ

FC Nantes : l’ombre de Suaudeau plane sur les Canaris d’Aristouy

En ce début de saison, l'attaque du FC Nantes tourne particulièrement bien. Même lorsqu'elle est privée de sa meilleure arme (Mostafa Mohamed) comme ce fut le cas à Strasbourg...

Remonté au 8ème rang de Ligue 1 (11 pts) après sa victoire à Strasbourg (2-1) vendredi, le FC Nantes réalise un début de saison au-dessus des espérances malgré les absents et les coups du sort. Il faut dire que les Canaris sont particulièrement spectaculaires en ce début de saison avec (déjà) la 2ème attaque de Ligue 1 (14 buts).

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Le Nantes le plus efficace depuis 1994-95

C’est bien simple, comme le rapporte Stats du Foot, il faut remonter à la saison 1994-95 sous Jean-Claude Suaudeau pour trouver trace d’un début de saison plus prolifique des Jaune et Vert. C’est même mieux que lors du dernier titre de champion du club en 2001 sous Reynald Denoueix.

Alors oui, le début de saison du FC Nantes doit beaucoup au succès glané contre Lorient dans un match ultra spectaculaire et particulièrement réaliste (5-3) mais quand on pense que Waldemar Kita a songé à éjecter Pierre Aristouy après seulement deux matchs et deux défaites, on peut se dire que l’homme d’affaires a eu raison de ne pas céder à son habituelle impatience…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

En ce début de saison, l'attaque du FC Nantes tourne particulièrement bien. Même lorsqu'elle est privée de sa meilleure arme (Mostafa Mohamed) comme ce fut le cas à Strasbourg. Les Canaris de 2023-24 démarrent mieux que ceux qui ont été champions en 2001.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.