Ultras du FC Nantes
Ultras du FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PÉTITION

FC Nantes : la Brigade Loire a trouvé du soutien face à David Amaré

Une pétition en ligne a été lancée pour soutenir la Brigade Loire face au responsable de la sécurité du FC Nantes, David Amaré, qui veut (notamment) lui interdire son matériel.

La trêve internationale est tombée à point nommé pour les dirigeants du FC Nantes, qui étaient confrontés à une escalade dans le conflit opposant David Amaré à la Brigade Loire. Le nouveau responsable de la sécurité des Canaris s'est juré de mettre au pas le groupe ultra, à qui il reproche son usage de fumigènes et d'autres choses. Il a décidé de lui interdire l'ensemble de son matériel à la Beaujoire pour les réceptions de Monaco (3-3) et de l'OM (1-1). Peine perdue. La BL est rentrée dans l'enceinte avec ses bâches, ses tambours mais surtout des banderoles bien cinglantes et beaucoup de fumigènes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Une pétition pour éviter un "stade mort"

Difficile aujourd'hui de savoir comment va se terminer ce bras de fer. La bonne nouvelle, c'est que la Brigade Loire a l'appui des autres supporters, en témoigne cette pétition en ligne en saveur. Comme explication, on peut lire : "Le responsable sécurité du FC Nantes a envoyé un mail à la Tribune Loire pour l'informer qu'il lui retirait tout son matériel d'animation jusqu'à nouvel ordre. Si vous ne voulez pas que la Beaujoire devienne un stade MORT, signez la pétition. Si vous voulez pouvoir continuer à soutenir, les Canaris, signez la pétition".

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Pour résumer

Les derniers matches à domicile du FC Nantes ont été marqués par le conflit entre le nouveau directeur de la sécurité, David Amaré, et la Brigade Loire, à qui il a décidé d'interdire l'entrée de son matériel à la Beaujoire. Une pétition en ligne a été lancée pour soutenir le groupe ultra.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.